LA VALENCIENNE

Pratiquer la pétanque et se rencontrer au Parc de Valency

Située aux abords du Parc de Valency, La Valencienne est un espace extérieur composé de terrains de pétanque et d’une buvette. Occupé historiquement par un club de pétanque, ces lieux ont été repris par l’Association de quartier de Prélaz-Valency en 2016.

Ceci afin d’en faire un espace de rencontre, de partage et de culture. Il permet aux habitant-e-s du quartier de se retrouver autour d’un verre, de faire des grillades, et aux enfants de jouer librement dans une atmosphère conviviale. La Valencienne accueille ponctuellement différentes activités et propositions des habitant-e-s du quartier, comme un vide-grenier, un tournoi de pétanque, des concerts et divers ateliers, tout au long de la belle saison.

La Valencienne c’est une espace où des personnes de tous âges et de toutes origines peuvent se rencontrer au travers d’activités conviviales et ludiques.

La buvette est tenue par des habitant-e-s, qui se relayent bénévolement pour vous proposer une carte de boissons pour tous les goûts et toutes les bourses. Si l’idée d’offrir quelques heures pour faire vivre ce lieu vous motive, n’hésitez pas à prendre contact avec nous!

Un grill, des terrains de pétanque et des jeux pour les enfants sont à votre disposition.

Devenir bénévole à la Valencienne!

Vous désirez rejoindre l’équipe de bénévoles qui fait vivre la buvette?
De mai à septembre, nous sommes à la recherche de personnes motivées à offrir quelques heure durant la belle saison. L’engagement est de minimum 3 heures, les mercredis entre 9h et 11h, les jeudis entre 18h et 22h, les vendredis et samedis entre 17h et 22h. Deux à trois bénévoles sont engagés par horaire.

Vous êtes tenté par l’expérience? Inscrivez-vous à l’adresse suivante: valencienne@prelaz-valency.ch en laissant votre nom, prénom et numéro de téléphone.

Rubrique-Valencienne-1300x500